Nyhedsbrev

SAN ROCCO 3.0 - DÉCOUVREZ VOTRE QUARTIER

L'événement San Rocco 3.0 vise à construire un guide pour aider les communautés à redécouvrir leur quartier local.



Autonomiser une génération

Grandir est une merveilleuse aventure que personne ne peut prévoir comme ça se passera. C'est un voyage et, quel que soit votre âge et vos antécédents, vous avez parfois besoin de l'expertise et de la sagesse des autres pour mieux guider et affronter les problèmes que vous rencontrez en cours de route. Rencontrer et surmonter les obstacles, les défis et la diversité est la clé pour débloquer de nouvelles opportunités. Cette idée guide META [Metodologie Educative Territorio Ambiente] depuis 1991 lorsque notre organisateur Meet and Code d'Italie a commencé ses premiers camps d'été à Cascina Costa Alta dans le parc Monza, le plus grand parc municipal clôturé d'Europe, situé près de Milan en Italie.

Aujourd'hui, les activités de META se sont développées, reliant quelques mondes; l'école et le temps libre, la ville et la nature, la famille et les affaires, les bons moments et les difficultés, l'inconfort et l'hospitalité.

En 2019, META a commencé à inclure des activités STEM et de codage dans ses projets éducatifs. Meet and Code a fourni une motivation supplémentaire car il combine les activités STEM et de codage.

Enter caption here

San Rocco 3.0

L'événement San Rocco 3.0 vise à construire un guide pour aider les communautés à redécouvrir leur quartier local - le quartier San Rocco de Monza, en utilisant une plate-forme de réalité augmentée gratuite (Metaverse) qui nécessite des éléments de codage afin de créer des paramètres qui conduisent les utilisateurs à travers des expériences interactives .

Au cours de l'événement, les enfants ont été impliqués dans des activités de codage débranchées, telles que le dessin et l'ajout de contenu aux organigrammes. Les étudiants plus âgés ont en effet commencé à utiliser Metaverse pour la première fois; créer des expériences géolocalisées, tester les résultats en temps réel et affiner le travail des codeurs plus jeunes.

"Ah, wow! Quand on peut voir un avatar 3D apparaître sur notre bureau, c'est cool!"
Etudiant débutant en codage.

 "Est-ce vraiment aussi simple de créer ce truc de réalité augmentée?"

Le projet est toujours en cours, en raison d'un groupe de jeunes codeurs enthousiastes parmi les utilisateurs du centre éducatif. La réalité augmentée devient de plus en plus familière et utilisée par les enseignants et leurs élèves, ce qui peut ouvrir de nouvelles possibilités et la plate-forme Metaverse fonctionne bien jusqu'à présent.

«Nous sommes heureux d'avoir un nouvel outil éducatif évolutif que nous pourrons utiliser dans de futurs projets qui pourrait inclure des utilisateurs des bibliothèques et des écoles locales»disent les organisateurs d'événements Meet and Code.

Enter caption here